191 274 visites 3 visiteurs

Galerie du 30/09/2012 - 3

Coupe de France. Plozévet (PH) - Trégunc (DSE), aujourd'hui à 15 h

30 septembre 2012 à 07h10 - Réagir à cet article

  • Réduire le texte
  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Imprimer cet article
  • Ajouter cet article
  • Réagir à cet article
  • Envoyer l'article à un ami

Un an après avoir joué le premier quatrième tour de Coupe de France de sa longue histoire, la Plozévétienne (PH) y retourne demain contre Trégunc (DSE). Mais cette fois, ce sera chez elle au stade de la Trinité. Et ça change tout.

Advertisement

On doit le respect à une Vieille Dame. À la Coupe de France bien sûr. Mais également à la Plozévétienne qui a fêté ses 90 ans l'année dernière. Seulement quatre de moins que la Coupe de France. Ces deux-là avaient donc tout pour bien s'entendre, mais elles n'ont commencé à se fréquenter que sur le tard. «En 90 ans, c'était la première fois la saison dernière qu'on a joué un quatrième tour de Coupe de France», confirme Paul Cornec. Au téléphone, il y a un sourire dans la voix du secrétaire de la Ploz': «C'est donc la deuxième année de suite qu'on a les maillots du quatrième tour». Des maillots que les Plozévétiens étrennèrent en 2011 à Ploeren, avant de les ranger aussitôt dans l'armoire aux souvenirs. «On avait perdu 3-1 contre une DHR.» Mais c'était à l'extérieur.

Greg Bello: «Sur un petit terrain»

Alors que cette année, le quatrième tour se jouera à domicile au stade de LaTrinité. «C'est un tout petit terrain», s'inquiète Greg Bello qui n'a pas pas besoin de brancher le décodeur pour que l'on comprenne ce qu'il craint: des espaces réduits qui avantagent une équipe qui défend car ils ne permettent pas de prendre l'adversaire de vitesse. Pour l'entraîneur de Trégunc (DSE), ce match a donc tout du traquenard. Le match-piège par excellence. Pourtant, en championnat de PH, les Plozévétiens sont mal partis avec deux défaites en deux matchs. «Mais c'est un concours de circonstances», explique leur secrétaire. «À Plonéour, on perd 1-0 et on a deux blessés: Nicolas Herry et Samuel Coublanc qui ne joueront d'ailleurs toujours pas en Coupe. Et dimanche dernier, contre le FC Odet, on s'incline encore 1-0 en marquant contre notre camp à la dernière minute.»

Michel Mignon: «Ici c'est chaud»

Raison de plus pour mettre les bouchées doubles en Coupe de France? «Il nous manquera du beau monde mais ne parlons pas des absents! On mettra ce qu'il faut pour essayer de créer l'exploit. Même si Trégunc, c'est quand même du lourd», prévient l'entraîneur Michel Mignon qui compte aussi sur l'avantage du terrain où cette première s'annonce "explozive": «C'est vrai, notre terrain est assez petit, mais la différence, par rapport à l'an dernier où on nous avait envoyés à côté de Vannes au quatrième tour, c'est qu'ici c'est chaud! C'est ici qu'on avait sorti Pont-l'Abbé et Carhaix de la Coupe de Bretagne en faisant nos deux meilleurs matchs la saison dernière.» Total respect. Notamment de la part de l'US Trégunc qui vient de fêter ses 40 ans. Cinquante de moins que la Plozévétienne.

Voir également

Commentaires

programme du week-end seniors 5 jours
programme école de foot 8 jours
Warren Guénolé est devenu membre 15 jours
Résultats du week-end 29 jours
Alan Cornec est devenu membre 30 jours
Sylvain Lucas et 12 autres 30 jours
Electro Thermie 30 jours
Nathan plouhinec est devenu membre 1 mois
Henri Jaffry est devenu membre 1 mois
CONVOCATION SENIOR 21102018 1 mois
LA PLOZ vient de remporter le trophée 15 membres 5 mois
Marion Podda est devenu membre 5 mois
REPRISE INDIVIDUELLE 2018/2019 et REPRISE COLLECTIVE 2018/2019 5 mois
0-3
GOURLIZON SP. / équipe B 5 mois
GOURLIZON SP. / équipe B et équipe A / A.S. PLOBANNALEC LES : résumés des matchs 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU